LES INSPECTIONS
C'est notre spécialité!
Voici nos certifications ;
R.V.I.A. certifié" (technicien VR)
I.T.C. (thermographe niveau 1 en infrarouge)
Truma
Firefly
Dometic
LCI
Tag 4" (propane)
TYPES D'INSPECTIONS PROPOSÉES ;
Inspection avec l'infrarouge ;
Fait avec de l'équipement de haut niveau FLIR et la qualification de thermographe niveau#1, la détection d'humidité, d'eau, de vices d'isolation ou la présence de moisissures. Rapport détaillé de l'inspection fournis.
(*Attention à ceux qui l'offre ce service sans avoir la formation et l'équipement adéquat. (Cliquer sur le titre pour plus d'info...)
Inspection avec l'humidimètre ;
Fait avec de l'équipement de haut niveau FLIR, la détection d'humidité, d'eau ou la présence de moisissures. Souvent utilisé en préachat. Rapport détaillé de l'inspection fournis. (Cliquer sur le titre pour plus d'info...)
Test à pression positive " SEALTEST " ;
Fait avec de l'équipement de haut niveau breveté permet de monter une pression positive a l'intérieur afin de détecter des ouvertures qui pourraient permettre l'entrée d'eau dans l'habitacle. Devrait être considéré une fois l'an. Permet de trouver des faiblesses du scellant qui a l'oeil ne sont pas visible... Rapport détaillé de l'inspection fournis.
(Cliquer sur le titre pour plus d'info...)
Inspection pour les éléments de sécurité ;
Vérifier les systèmes de sécurité. (Cliquer sur le titre pour plus d'info...)
Inspection 50 points ;
Les systèmes du coté campeur. Obtenez un portrait du fonctionnement et l'état du côté campeur (pas la mécanique) Rapport détaillé de l'inspection fournis. Avec les normes R.V.I.A.
(Cliquer sur le titre pour plus d'info)
POURQUOI DEVRIEZ-VOUS INSPECTER AVEC NOUS;
Nous avons les certifications ; R.V.I.A. (technicien VR), Dometic, TAG4 (propane), Firefly, Thermographie niveau 1 (infrarouge), Truma, LCI + 8 ans d'expériences dans le domaine.
Reconnus par plusieurs compagnies d'assurances.
Rapport d'inspection fournis.
Tout problème potentiel vous est clairement montré.
Permet de prendre la meilleur décision.
Nous pouvons estimer les travaux.
Nous offrons plusieurs types d'inspections et avons les bons outils.
Ici au 60 rue du Parc ou en déplacement avec notre unité de service
*Vidéo promotionnel pour les inspections sur You-Tube ; https://youtu.be/zSpT2Vsni3k
NE FAITES PAS D'ACHAT SANS AVOIR INSPECTÉ!
Une infiltration diminue de beaucoup la valeur et affectera éventuellement votre confort et votre santé. C'est le problème numéro #1.
Prenez une décision en connaissance de cause.
Pour s'assurer que les vacances seront des vrais vacances!
Après vous aurez peu de recours et serez pris avec des problèmes que vous ne voulez pas avoir...
Achetez conditionnel à l'inspection...
Environ 3 sur 5 des VR (roulottes et motorisés) qui présentent une infiltration.
L'eau est prisonnière des murs, il y aura des moisissures, c'est une question de temps.
C'est éventuellement des problèmes qui pourront affecter la santé des occupants.
Vaut mieux le savoir avant l'achat que le savoir après!
Assurez-vous de prendre une entreprise compétente et établie.
**Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur les risques des moisissures**
Test de pression positive " SEALTEST " ;
Effectuer avec de l'équipement de haut niveau breveté la détection d'ouverture qui permet l'entrée d'eau dans l'habitacle. C'est un outil qui permet de déceler les endroits où il y a des ouvertures dans le scellant avec de l'eau savonneuse (par la formation de bulles) en appliquant une pression positive à l'intérieur du VR. C'est efficace, permet de voir des faiblesses que nous n'aurions pas vues. Le but est de corriger les faiblesses du scellant et éviter des infiltrations. C'est le problème majeur des VR et roulotte. "Recreational Vehicle Industry Association (R.V.I.A.)" demande que les scellants soient vérifiés visuellement 4 x l'an (aux trois mois). C'est fortement recommandé de faire ce test, 1 x l'an. Vous pouvez voir sur les photos ci-dessous l'appareil utilisé et ce qui se passe lorsqu'il y a présence d'ouverture... En effectuant ce test, les endroits qui démontrent des faiblesses sont indiqués sur un plan qui sera utilisé par la suite les corrigés lors de l'entretien du scellant. L'entretien et la prévention maintien la valeur et vous permettes d'évitez des casse-têtes relatifs aux infiltrations
Inspection pour les éléments de sécurité ;
Vérifier les systèmes de sécurités. Vérifier si le détecteur de monoxyde, détecteur de propane et le détecteur de fumée. Rechercher avec un détecteur électronique la présence de fuite de propane (intérieur et extérieur). Vérifier la sortie de secours. Serrer les roues à la force prescrite par le fabriquant, vérifier le fonctionnement des freins électriques (ajustement) (chaque roue) le frein d'urgence (pour les roulottes) et les roulements de roues (recommandé au 10 000 km au besoin). Vérifier les pneus (états), les lames de ressorts, les essieux et les lumières de route et de position.
Inspection à l'infrarouge ;
Effectuer avec une camera de haut niveau avec la formation ITC , la détection d'humidité élevée, d'eau, de vices d'isolation ou de présence de moisissures et même de souris. L'infrarouge est performant et précis. Vous saurez, s'il y a quoi que ce soit relatif à une infiltration. L'eau entre et elle reste dans la structure. Le bon outil le bon travail, nous avons les outils de haut niveau et la certification ITC de Flir Canada et plus de 8 ans d'expérience avec l'infrarouge.
Un rapport vous sera remis sous forme de croquis avec les endroits anormalement humides identifiés avec précision. Cela vous donnera l'heure juste avant de faire un achat ou d'entreprendre des réparations...
Ci-dessous, les 6 premières photos démontrent la présence de haut taux d'humidité et les trois dernières sont normales. Vous pouvez voir la structure des murs et plafonds.
L'infrarouge permet de voir ce que l'oeil ne voit pas... Pour plus d'information, contactez-nous!
(Attention ! Il y a des individus qui se disent certifiés et qui l'offre ce service sans avoir la formation et l'équipement adéquat. Vous n'aurez pas de résultat fiable)